port du masque obligatoire en centre-ville et sur les marchés.

L'arrêté préfectoral n°2020-232-010 rend OBLIGATOIRE le port du masque de protection dans le centre de Barcelonnette pour les personnes de plus de 11 ans pendant la période du 20 août 2020 au 30 septembre 2020 entre 9h00 et 22h00 tous les jours de la semaine.

arrêté préfectoral

L'arrêté préfectoral n°2020-247-010 rend OBLIGATOIRE le port du masque au sein des marchés de plein-air de Barcelonnette jusqu'au 30 octobre 2020 inclus.

arrêté préfectoral

Tout contrevanant à ces arrêtés préfectoraux s'expose à une amende de 135 €

PLAN LOCAL D'URBANISME

Le PLU a été approuvé par délibération du Conseil Municipal du 17 décembre 2019 et transmis à la Préfecture en application de l'article L.153-24 du code de l'urbanisme le 30 décembre 2019. Il est devenu exécutoire à compter du 30 janvier 2020.
Le dossier est disponible en mairie aux jours et heures d'ouverture habituelle et téléchargeable ci-dessous.

-> voir ou télécharger tous les documents relatifs à l'approbation du PLU

-> voir ou télécharger tous les documents relatifs à l'enquête publique PLU

->télécharger l'annonce légale La Provence 09.01.2020

-> voir ou télécharger le rapport de l'enquête publique PLU (70 mo)

Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP)
Site Patrimonial Remarquable (SPR)

L'Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) de la commune de Barcelonnette a été approuvée par délibération lors de la réunion du Conseil Municipal le 9 octobre 2019.?

-> Voir ou télécharger tous les documents

Rappel pour les propriétaires
loueurs de meublés de tourisme

Il est important que toute personne qui offre à la location un meublé de tourisme le déclare, conformément à l’article à L324-1-1 du code de tourisme, auprès du maire de la commune où est situé le bien en complétant le cerfa 14004*04.
Les données recueillies sont susceptibles de faire l’objet d’un traitement pour le compte de la commune aux fins d’établir une liste des meublés de tourisme pour l’information du public et faciliter le classement de la commune en station touristique.

Informations juridiques

Le Conseil Départemental d'Accés au Droit (CDAD) organise des permanences d'avocats à Barcelonnette.

Les rendez-vous sont gratuits et confidentiels.
Prendre rendez-vous auprès de la Maison France Services de Barcelonnette 04.92.80.71.30 avant le lundi (17h00) précédent le jeudi concerné.

www.cdad04.fr

-> Rencontrer un conciliateur de justice dans les Alpes de Haute-Provence

Contacter la mairie

Contact et infos pratiques Tel : 04 92 80 79 00