La commission communale des marchés de plein air


Son rôle ?

Elle a pour but principal de maintenir un dialogue permanent entre la municipalité et les commerçants non sédentaires du marché, sur toutes les questions relatives à l'organisation et au fonctionnement du marché.

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Sa composition

Présidée par le Maire (ou un Adjoint) ou son représentant.

Elle est composée : 

  • de la commission communale des marchés
  • du Placier
  • du Président de la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés de France 04/05 ou son représentant
  • d'un représentant syndical désigné par le syndicat des forains
  • de quatre commerçants non sédentaires ayant la qualité d'abonné

 

Les élus sont nommés pour la durée du mandat municipal.

 

Cette commission des marchés a un caractère purement consultatif et laisse entières les prérogatives au Maire qui a seul le pouvoir de décision en vertu de l'article L2224-18 du Code Général des Collectivités Territoriales.

 

Ses missions

La commission des marchés a pour mission de donner un avis purement consultatif dans l'intérêt général du marché, sur :

  • l'application ou la modification du présent règlement
  • les problèmes relatifs au fonctionnement, à l'organisation des marchés, aux tarifs
  • les demandes d'abonnement
  • l'examen des demandes d'attribution de places vacantes

La commission se réunit, à minima deux fois par année civile, sur convocation du Maire, ou sur demande d'un tiers de ses membres.

Le règlement des marchés de plein air

Édition 2023